L’indignation des locataires des Tours du Galion 3000 Devant le sort qui leur est réservé

15/11/2014 09:46

 

Les locataires avaient adressé, un courrier au mois de mai 2014, pour dénoncer leur condition de vie dans les logements. Ce qui avait fait suite à une réunion, le 10 juillet 2014 en présence des élus locaux ainsi que les membres du bailleur. Aucune réponse à ce jour, ne satisfait  aux attentes des locataires.

Dans un premier temps, les locataires ont réalisé un contrôle des charges par la municipalité, mais seule, l'année 2011 a été régularisée. Les éléments déclencheurs de la colère des locataires, ont été les conditions de logement  et une augmentation  abusive  chaque année  du loyer et les charges, dans un quartier où les habitants ont des revenus modestes, la situation devenait intenable, il fallait réagir.

Lors de la réunion, il avait été dit et promis que, quelque soit la décision prise par le comité d’Engagement  lagence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), dont la tenue avait eu lieu courant septembre 2014, les locataires serons rapidement informés afin d’organiser une réunion collective fin septembre début octobre pour statuer sur la suite.

Or aujourd’hui, les locataires n'ont plus aucune nouvelle de toute cette belle parole destinée à les calmer.  Il n’y a plus personne pour les recevoir, les renseigner et répondre à leurs courriers. Tout le monde a disparu de la circulation. À l’agence Egar Degas, il n’y a jamais personne, alors que les employers sont bien à l’intérieur. Les portes restent closes, les stores sont toujours baisés, les locataires sont délaissés et mal accueillis par toute l’équipe. On voit  les logements vacants dans les tours, se rénovent pour accueillir d’autres familles qui vont se rajouter à celles déjà victimes de l’insalubrité.

Méprisés, de nombreux  locataires décident de ne pas baisser les bras. Ils ont crèé une équipe, une amicale soudée où l' échange, le dialogue  et une construction collective  sont au centre de leur démarche afin d'obtenir satisfaction, faire valoir leur droit. Par ces faits, leur combat est juste.

Cependant, les rumeurs circulent, et indiquent que, les tours et la barre du Galion ne seront pas détruites sous prétexte qu’il n’y a pas de subvention. Jusqu'à ce jour, le bailleur ne donne aucune information à ce sujet et se mure dans le silence complet.


Créer un site internet gratuit Webnode